La vérification du document d’urbanisme avec les activités envisagées est un préambule indispensable à tout projet industriel ou de carrière.

Si une évolution du PLU est nécessaire , en fonction de la nature et de l’ampleur de l’évolution à apporter au document, on doit procéder soit à une mise en compatibilité avec une déclaration de projet, soit à une procédure de révision ou de modification.

Pour mener à bien cette opération, F2E devient alors l’interface entre le porteur de projet et la collectivité :

  • Organisation de la consultation du public
  • Animation auprès des personnes publiques associées (PPA)
  • Assistance et conseil auprès de la collectivité

La démonstration du caractère d’intérêt général du projet nécessite une bonne connaissance du domaine d’activité projet et du projet lui-même.

En faisant appel au bureau d’étude qui réalise le dossier ICPE*, les enjeux du projet sont partagés avec les différents partenaires et acteurs du projet dès la phase amont de construction du projet.

Pour répondre aux attentes multiples et précises des clients, F2E peut aussi recommander d’autres professionnels partenaires afin de garantir une prestation de qualité (paysagistes, cabinets d’architecture, spécialistes transports, sociologues, bureaux d’études VRD, communication, …).

Avoir le reflexe F2E dès la phase amont, c’est une opportunité de mutualiser les diagnostics environnementaux nécessaires pour les 2 procédures (urbanisme et ICPE) et d’améliorer l’acceptabilité du projet.

Contactez-nous pour échanger et définir la meilleure procédure à mettre en place.

*Installations Classées pour la Protection de l’Environnement